09/07/2013

FRANCE : ON CHERCHE UN COUPABLE RESPONSABLE DE TOUTES LES FRUSTRATIONS DES FRANCAIS -- -- Mihail Basremaskro'onko

http://www.marianne.net/2014-Le-peril-rom_a230223.html 

En réponse aux commentaires de cet article, je signale que la plupart des Roms sont sédentaires, et l'image des "4x4 ou des berlines allemandes tractant de magnifiques caravanes". est une image caricaturale et éculée, et ne représentant pas du tout les Roms. A l'époque de Django Reinhardt, notre fameux guitariste, on utilisait les roulottes. Mais à propos il y a aussi des touristes, utilisant des caravanes et mobil-home pour leurs loisirs de vacance, tout en ayant un autre logis fixe.
Dans cet article, monsieur Le Pen essaie de créer l'image du mouton noir, du responsable de tous les maux accablant les français en période de crise économique. Pourtant, ce ne sont pas les Roms, qui sont responsables des déficits économiques des pays de l’U.E. Certaines personnes « d’outre-quelque-part » veulent déstabiliser les pays de l’Europe, pour mieux s’emparer de l’économie de celle-ci .

Monsieur Le Pen fait du populisme, et il est, et devient, aussi dangereux que certains hommes politiques de la fin des années 30 en Germanie, Italie, et Espagne. Français, Françaises, relisez l'histoire d'avant 1940 et ensuite..sachez que l’histoire risque de se répéter…. Mais l’horreur aussi ! Alors, s'il vous plait : plus jamais les camps d'extermination, et dites non aux manipulations électorales populistes. Bien à vous. Mihail

Un PostScriptum s'impose : d'autres partis que le front national, en France, essaient d'utiliser le procédé du "mouton noir désigné", soit à droite sous l'ancien président de la république, soit à gauche avec l'attitude du ministre de l'intérieur. On ne résoud pas la mauvaise gouvernance en stigmatisant certains membres d'une population. Je dirais à tous les responsbles politiques de balayer devant leur porte, et de faire leur ménage dans leur  propre logis. Il est certain qu'ils veulent détourner l'attention du regard de la population, en donnant du pain, des jeux et des moutons noirs désignés. Maintenant, il faut considérer avec attention, que d'autres pays que la France, ont un comportement déplorable vis à vis des Rom, en particulier les pays à tendance dictatoriale (par ex. Orban en Hongrie), et les pays en difficultés économiques budgétaires (la plupart des pays de Union Européenne). Merci de réfléchir avant de devenir un persécuteur. Mihail

2014 : Le péril rom ?
www.marianne.net
Le 4 juillet dernier, Jean-Marie Le Pen a enfilé un costume inattendu : celui d’une... voyante bohémienne capable de lire l’avenir de la ville de Nice et, à travers elle, de la France entière ! Selon lui « 50 000 Roms au moins » vont déferler dans la capitale azuréenne.

14:14 Écrit par Mihail Basremaskro'onko | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! | | |

Commentaires

latcho dives,
j'ai écris un petit article :"
I HAVE A DREAM

Dans un étrange rêve j’entendais un représentant de la loi des hommes crier

«tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens»

Ce bon - homme s’adressait en vociférant à un parterre de Gens du Voyage, une tribu prophétique aux prunelles ardentes (Baudelaire )

Réveillé en sursaut le cœur battant la chamade, une étrange question me turlupinait :

Celle qui partage ma couche et qui est Gitane, allait elle être jugée, condamnée et exécutée ?

Était ce le même dieu qui avait donné tous pouvoirs à ce magistrat pour occire cette femme

Sera t -elle reconnue par Dieu ?

Si tel était le cas je me rendormirais rassuré… ma femme serait jugée, condamnée, exécutée.... mais sauvée.

Ouf j’avais eu peur pour rien.

Le doute étant permis, il s’installa me montrant ainsi qu’il n’avait cure de ma permission pour cohabiter.

Pourtant, petit j’avais appris que d’un même robinet ne pouvait couler de l’eau propre à la consommation et de l’eau saumâtre.

Alors de quel robinet coulait le Bon Dieu ?

Ne tenant pas à retourner dans cette salle (de ) justice je me mis à gamberger laissant mon esprit préoccupé se tailler un espace de liberté propre à la divagation, sorte de no man’s land dans lequel il se mettrait en roue libre, sûr et sans crainte que personne ne viendrait le déranger.

Plus tard de retour à la civilisation, les bonnes choses ayant une fin, mon esprit me raconta que les hommes avaient besoin de mettre des étiquettes sur tout ce qui les entouraient, un peu comme au super marché et que pour eux cela été " rassurant ".

Ainsi quand monsieur Ducon voulait trouver le responsable de la hausse de ses impôts et de la vie chère, il sortait son fusil et se rendait à la grande surface locale pour tirer sur le voyou responsable.

bonjour madame, je voudrais un article portant l’étiquette responsable de la hausse du coût de la vie.

La vendeuse se mit en quête pour trouver dans ce grand bazar de la cour des miracles une dizaine d’étiquettes ainsi libellées:

” chômeur, homme politique, agriculteur, retraité, malade.”

- merci je me ferai bien un chômeur et un homme politique.

Deux cartouches plus tard, de retour à la maison il brandissait fièrement devant " Bobonne la Peroxydée ", les deux étiquettes encore fraîchement tachées de sang.

- la vendeuse m’ a fait un prix pour les deux… zut ! regarde l’étiquette du chômeur…c’était le voisin d’en dessous…ah le con… remarque il avait dépassé la date limite de consommation, 55 ans… c’est rendre service à la FRANCE

Plus tard il irait à son bureau, rasant les murs pour être certain que personne n’irait lui coller une étiquette dans le dos comme le font les gamins au moment des Pâques.

Dugland, ça va? le wek-end s’est bien passé?

Catastrophe p’tit gars fallait pas poser la question !! waterloo morne plaine que la vie de son compagnon de bureau-galére.

Vous savez quoi? À coté de petit pavillon, avec sa petite femme et ses petits chiards, dans sa petite voiture au gros crédit, son petit cul serré dans son petit costume, Monsieur Vincent les a rencontrés.

Ils arrivent, les envahisseurs sont là.

Mais que fait la Police et le Maire…tiens en rentrant ce soir je vais au super marché me payer deux étiquettes responsable de ma gastro… pan, pan..ça ira mieux !

- Faut que j’aille à la compta. pour faire un emprunt parce que là mon vieux, je vais me payer un sacré paquet d’étiquettes, y sont nombreux les salauds.

- qui ça ? Dis tu te fous de ma gueule…y sont responsables de tout le bordel dans le pays, tu vas voir… ta maison, ton auto, ta femme… y vont tout te piquer… ta femme ? ah bon tu veux t’en débarrasser ?.. je crois que certains rachètent les antiquités….enfin quoi tu sais bien de quoi je parle.

….. des Gitans, Tziganes, Rroms, Yéniches, Manouches…des voleurs de poules ! DEHORS LES ROMANOS !

Écrit par : Loupzen | 04/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.